jeudi 12 décembre 2013

coups de coeur novembre 2013 partie 2-maquillage



Coucou tout le monde !

Comme je vous ai promis, aujourd’hui je vais montrer mes produits maquillage préférés (j’ai ajouté aussi 2 produits qui m’ont deçus..), que j’ai acheté recemment. Pas de revues cette fois-ci non plus, je vais tout simplement enumerer les cosmétiques, en rajoutant quelques mots sur certains produits, mais si vous êtes intéréssés par un produit en particulier posez des questions en commentaire, je vais surement repondre. (La majorité des produits était a -40% chez Rossmann, je vous indique les prix promo vous pouvez toujours compter le prix de base^^)
Bonne lecture !


Voici la liste des produits :

  1. Le fond de teint Bourjois healthy mix serum, la teinte 52 : couvrance légère (mais cache bien les imperfections, les rougeurs etc.), fini semi mat, le rendu très naturel ne fais pas l’effet de « masque », idéal pour la peau sèche, tient très bien toute la journée. Mon fond de teint préféré de tous les temps. Entre parenthèse, depuis toujours j’utilise les fonds de teint seulement de chez Bourjois (ils sont cher mais ils sont vraiment les seuls à me convenir côté couleurs et rendu !), j’en ai testé plusieur si vous voulez connaître mon opinion sur un autre fdt de cette marque.
      (le prix : 37,19 zł en promo, pour 30 ml)


  1. La poudre bronzante Bourjois Délice de poudre, la teinte 52 : la poudre qui souscite des controverses sur YT car elle a tendance à devenir un peu rougatre/orangé sur certaines personnes.. En plus c’est la seule couleur disponible en Pologne (je suppose y’en a plus en France ?), et c’est la couleur assez foncées (comme indiqué sur le packet elle est destinée aux peaux mates/hâlées..ce qui est étrange puisque les filles en Pologne ont la peau très claire..). Sur ma couleur de peau qui est plutôt jaune :) je ne vois pas cet effet orangé et la poudre n’est pas trop foncée. Mon seul conseil est de l’utiliser moderement comme pour la plupart des cosmétiques ^^ et de l’estomper bien (pour l’appliquer j’utilise le pinceau de chez Ecotools aussi visible sur la photo). La poudre s’estompe très bien ne laisse pas des taches bizarres. Elle est plutôt matte mais avec des petits éclats dorés peu visibles. Plus la poudre est en forme d’une tablette de chocolat et avec l’odeur de chocolat ! <3
      (le prix : 37,19 zł (promo) pour 16,5 g)



  1. Toujour de chez Bourjois, le crayon sourcils, la couleur 03 châtain, pas grand chose à dire, la couleur me va bien, pas trop foncé mais pas recommandé pour les blondes, une brosse qui marche bien mais pas très comfortable à utiliser, elle aurait pu être plus petite ou ronde.
      (le prix : 19,79 zł (promo) pour 1.13 g)


  1. Le dernier produit de chez Bourjois (comme vous avez remarqué j’aime beaucoup cette marque, surtout quand il y a des promotions chez Rossmann de -40% ^^) c’est le blush la couleur 15 rose éclat : (c’est mon deuxième blush de Bourjois, l’autre c’est le 16 rose coup de foudre (à droite sur la photo) que j’ai depuis le lycée et il est presque intact comme vous voyez sur la photo), je les aime bien, donnent l’effet bonne mine très naturel et ils sont mega économique, j’ai l’impression que je les utiliserai jamais en entier.. Je pense les couleurs vont aller bien à tout le monde. Un petit pinceau inclus mais je m’en sers rarement.
      (prix : 29,99 zł (promo), pour 2,5 g)


  1. On continue avec les blush, alors de chez Essence, ma deuxième marque préférée, le blush en stick nr 030 miss peachy : la texture crèmeuse très légère facile à appliquer avec les doigts en tapotant, donne un effet un peu « glowy », mais très naturel, la couleur pêche comme son nom l’indique.  Il faut en mettre beaucoup sinon on voit rien. L’odeur très succré. Le blush ne tient pas longtemps malheureusement.
      (le prix : 10,99 zł pour 4g)


  1. Maintenant je passe aux rouges à lèvres : 2 de chez Rimmel Last Finish couleurs 240 undressed et 058 drop of sherry. Je vous ai fait des petits swatchs, j’ai mis bcp de produit pour que les couleurs soient bien visibles, mais sur les lèvres c’est pas si foncé si vous en mettez pas trop. Comme la plupart des rouges a lèvres dessèchent un peu, mais je met en dessous un baum à lèvres (lip relief cream de Blistex qui est GENIAL !, vous le trouverez dans les pharmacies) et ça marche bien ensemble. J’adore l’odeur (sentent comme des biscuits).
      (le prix : 11,99 zł (en promo) la quantité n’est pas indiquée)


  1. Ensuite, le baum à levrès Nivea Fruity Shine Cherry : à l’odeur fort des cerises que j’adore, hydrate moyennement bien, donne un effet lumineux et laisse une touche de couleur rouge foncé mais assez transparente.
      (13,99 zł, pour le duo)


  1. On passe aux yeux. Une petite palette de Sensique (la marque à très bon prix disponible à Natura) Glamour nr. 105, les couleurs plus de « fêtes » idéal pour la fête du Nouvel An etc. La texture très cremeuse, agréable. Tiennent longtemps (avec une base bien entendu).
      (le prix : 9,99 zł pour 8g)



  1. L’eyeliner de chez Essence I Love Punk Jumbo la couleur 001 ultra black, noir intense, résistant à l’eau, tenue longue durée, facile à appliquer.
     (le prix :10,99 zł, 2,5g)


  1. Le crayon Smokey Eyes de Catrice, la couleur 010 Black Earl. Peut être utilisé en tant que crayon normal ou avec le pinceau, ce qui donne un effet smokey. La couleur n’est pas très intense et j’aime pas le pinceau qui est difficile à travailler..mais sinon on peut faire un très joli smokey ou il peut servire en tant qu’un base foncé au dessous des fards à paupières.
      (le prix : 10,49 zł, 1,6g )


  1. Pour finir avec le maquillage des yeux, le mascara Essence Get Big Lashes Triple Black : noir intense (« effet triple-noir »), donne beaucoup de volume, sépare très bien les cils. Il est devenu mon mascara préféré.
      (le prix : 9,99 zł, 12ml)


  1. Enfin, j’ai acheté 4 vernis à ongles chez Essence de la collection Colour and Go : les couleurs :140 « go bold ! » (doré avec des petites paillettes ou plutôt des reflets dorés), 112 « time for romance » c’un un rose/violet/bordo clair je sais pas trop comment décrire cette couleur avec des grosses paillettes argentées, 113 « do you speak love ? » un rouge parfait très classe et féminin, ma couleur préférée !, et enfin 155 « red ahead » c’est un sorte de rouge très foncé qui tire vers le bordo. Le pinceau est epais donc l’application est super facile. Ils tiennent bien quelques jours même sans le top coat et le prix seulement 5,99 zł (pour 1 vernis de 8ml).

Et deux produits qui m’ont deçus:
  1. Essence all about matt fixing loose powder, la poudre libre transparente, fini matt. Tient toute la journée et matifie bien, par contre me dessèche beaucoup la peau, comme s’il m’étirait la peau..je l’utilise très peu pour fixer le cache cernes-pour cela il est bien, mais pas pour matifier le visage entier. (il m’a coûté 15,40 zł)
  2. Essence 2 in 1 eyeliner pen, avec 2 applicateurs : un large et un fin « plus précis », très difficile à faire une ligne..le côté fin est en mousse et en plus l’applicateur est trop long, le produit ne sort pas il faut le mettre d’abord un peu sur le dos de main pour qu’il ait de la matière sur le bout, je préfère le côté large, paradoxalement l’applicateur large est plus precis, et n’est pas en mousse bizarre. La couleur est très intense donc c’est vraiment dommage qu’il est si difficile à appliquer. (je me rappele plus le prix mais ça doit être aux environ de 10 zł vu d’autres prix chez Essence)



Voilà tout ce que j’avais à vous monter, le post s’est averé très long mais j’espère que les informations vous serviront dans vos prochains achats. Si vous avez des questions sur un des produits n’hésitez pas à les mettre dans le commentaire sous ce post !

Je prépare pour vous le prochain post sur le HARKOUS ! Je pense ça vous intéresserait.

Bisous et à bientôt,

Nat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire