vendredi 27 avril 2012

La cuisine polonaise - Pierogi

Alors mes chèrs amis, cette fois-ci qqch spécialement pour vous ! Ainsi commence un projet appelé "la cuisine polonaise". Je vais vous devoiler les secrets de cuisine de ma grand-mère ! ^.^

Aujourd’hui mon plat préféré, et aussi beaucoup apprécié par mes amis Français, les Pierogi ! J’espère que vous aller aimer !

C’est parti. Pour les ingredients c’est très simple, il vous faut :
Pour la farce :
•    des pommes de terre (combient ? euh, je sais pas :) genre 2 kg je pense, ca depend pour combien de personnes-pour 6 ça devrait aller, lol, en tout cas s'il vs reste de la farce tant mieux, c'est super bon tt seul).
•    250 g de fromage blanc (faisselle ça ira, sauf si vs trouvez un fromage du type « twaróg » (comme la brousse) :

•    2 oignons
•    des lardons
•    sel, poivre

Pour la pate :
•    350 g de farine
•    1 oeuf
•    de l’eau
•    sel

Alors la recette :
1.    éplucher et cuire les pdt dans de l’eau salé (assez longtemps pour faire de la purée plus facilement après). Après : écraser les pdt encore chaudes
2.    revenir les oignons avec les lardons à la poêle.
3.    preparer une grande casserole et faire bouillir de l’eau.
4.    preparer la pate : dans un saladier versez la farine, ajoutez un oeuf, de l'eau tiède et un peu de pdt en purée. pétrisser pour obtenir une pâte molle (elle peut pas coller). Diviser la pâte en deux parties et l’étaler au rouleau en deux fois (la pate doit être fine mais pas trop). Détailler des ronds avec un verre.
5.    mélangez dans un saladier : pdt en purée, fromage, la moitié des oignons et lardons, sel, poivre.
6.    garnissez chaque rond d'une cuillère à soupe de farce, pliez en deux et soudez bien les bords. Attention à ne pas metre de farce entre les bords sinon ils se decollerons à la cuisson. :)
7.    jeter les pierogi dans de l’eau bouillante salée (max 20 a la fois), ils sont cuits à environ 7-10 minutes (depend de l’epaisseur de la pate). melanger souvent pour que ca colle pas. Vous pouvez tj goûter un pour voir si c’est bon (moi je fais comme ca).
8.    sortir les avec une écumoire et manger tout de suite avec les lardons et oignons restants !!!


Les pierogi devraient ressembler à ça :

avant la cuisson :

et après  :








Miammm !!!
S' ils sont pas exactement comme sur les photos c'est pas grave, le goût va être qd mm genial ! <3


J’espère que ça vous plaît, dites-moi ce que vs en pensez et si vs avez essayé/réussi. Je sais pas si j'explique bien donc si vs avez des questions n'hesitez pas !
La prochaine fois des « placki ziemniaczane » !

Bisous,

Nat.




4 commentaires:

  1. J'ai faaaaaaaaiiiiiiiimmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  2. bah, fais des pierogi alors ! ^^ apres t auras plus faim tt la journee ! :D

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche,tu devrais mettre la photo de mes super pierogis ratés pour montrer à tout le monde ce qu'il ne faut pas faire :)

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne idee ! mais la photo est deja sur mon fb, lol.^^ en plus j ai ecrit que c est pas la forme qui compte !

    RépondreSupprimer